Mon petit chien, mon amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mes petits chiens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Danielle
Admin
Danielle


Messages : 253
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 59
Localisation : Fribourg/Suisse

Mes petits chiens Empty
MessageSujet: Mes petits chiens   Mes petits chiens EmptyVen 17 Avr - 22:55

J'ai eu tout d'abord Hootch, 14 mois, épagneul japonais puis un an après, j'ai adopté Hyokin, 10 mois, de la même race. Si Hootch était bien dans sa tête et sur ses pattes, ce n'était pas le cas pour Hyokin qui avait était négligée et maltraitée. Il a fallu des mois et des mois de patience pour pouvoir seulement la carresser. Elle est alors devenu une adorable petite chienne, mais seulement avec nous. Elle est restée farouche avec les étrangers. Agée de 11 ans, un jour de chaleur, elle est allée chercher de l'ombre sous une voiture stationnée. Le propriétaire ne l'a évidement pas vue et.... Hootch a essayé de la réveiller mais c'était déjà fini. Nous avons ensuite adopté Zoé, épagneule papillon. Hootch l'a acceptée mais il a sombré dans une dépression et s'est laissé mourir gentiment. Un an après sa chère Hyokin, il s'en est allé la rejoindre.

Zoé est restée seule un certain temps, puis elle nous a donné de magnifiques bébés: 4 mâles et 1 femelle. Il était déjà certain pour nous que nous allions garder la dernière que nous avons appelé Caline. Ma soeur à adopté l'aîné de la nichée. Alors que les petiots avaient 6 mois, Zoé a décidé d'aller saluer un copain de l'autre côté de la route et a sauté par dessus la clôture... au moment où passait une voiture. Elle a été tuée sur le coup.

Caline est restée seule 2 mois puis, Maïka est entrée dans nos vies. Nous avons 2 adorables épagneules papillons
Revenir en haut Aller en bas
https://monpetitchien.forumactif.org
Marie

Marie


Messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 58
Localisation : Loire-Atlantique (44 - France)

Mes petits chiens Empty
MessageSujet: Re: Mes petits chiens   Mes petits chiens EmptyVen 18 Sep - 19:11

Oh la la, que de tragédies ! Crying or Very sad Je suis très triste de lire tout ce que tu as du traverser comme chagrin. Parfois je pense au jour où je perdrais un de mes chats et je fonds en larmes.

Toi aussi tu as du accompagner un animal vers la guérison psychologique. C'est un très beau geste. Ici j'ai du attendre bien plus longtemps avant qu'il y ait des signes d'amélioration. Mon aîné à mis plus de deux ans à monter sur mes genoux quelques minutes (debout, sans s'y coucher). Mais ce n'est pas l'endroit pour parler de "mes cas sociaux" !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Admin
Danielle


Messages : 253
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 59
Localisation : Fribourg/Suisse

Mes petits chiens Empty
MessageSujet: Re: Mes petits chiens   Mes petits chiens EmptySam 19 Sep - 12:31

C'est vrai que lorsque cela arrive, c'est dur car nous avons tendance à traiter nos chouchous comme des membres de la famille. Pour Hootch, nous savions qu'il était en fin de vie car nous l'avions vu décliner et nous lui avons dit adieu. Pour les deux chiennes, c'est un choc. Puis je me dis que c'est le destin: Hyokin est morte pour que nous ayons Zoé. Hootch est mort pour que nous fassions porter Zoé qui est décédée pour que nous sauvions Maïka. Malgré tout, il n'est pas rare que des larmes coulent le long de mes joues lorsque je regarde des photos ou que je me remémore de beaux moments. J'essaye donc de ne pas trop y penser et de profiter du bonheur que m'apportent mes 2 puces maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://monpetitchien.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Mes petits chiens Empty
MessageSujet: Re: Mes petits chiens   Mes petits chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petits chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coeur à 4 pattes
» Où dorment vos chiens ?
» Maïka, la coquine du Paradis des chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon petit chien, mon amour :: Vous et vos chiens :: Votre chien-
Sauter vers: