Mon petit chien, mon amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Info "mini york"

Aller en bas 
+2
Danielle
catherine
6 participants
AuteurMessage
catherine

catherine


Messages : 135
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 66
Localisation : Sud de la France : Ardèche

Info "mini york" Empty
MessageSujet: Info "mini york"   Info "mini york" EmptyDim 26 Avr - 20:40

Une amie va accueillir prochainement un petit york de 4 mois qui devrait peser adulte un maximum de 1 kg 200.
Toutes les informations à ce sujet l'intéresseraient ...


Dernière édition par Catherine le Lun 27 Avr - 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-592e5dd8105c955a.spaces.live.com/
Danielle
Admin
Danielle


Messages : 253
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 59
Localisation : Fribourg/Suisse

Info "mini york" Empty
MessageSujet: Re: Info "mini york"   Info "mini york" EmptyDim 26 Avr - 23:00

Tout ce que je peux dire c'est que ce n'est pas gros. Maïka que je trouve puce fait 3,200 kg, soit plus du double ! Lorsqu'elle est arrivée chez nous à 10 semaines, elle faisait 1,300 kg.

L'an passé, lorsque nous suivions des cours d'éducation avec Caline, notre éducatrice nous a dit que, malheureusement, les chiens dans les extrêmes (les plus petits et les plus grands) vivent moins longtemps que les autres.

Pour ma part, avec un aussi petit, je vivrais dans la peur de lui faire du mal en lui marchant dessus, par exemple. D'un autre côté, ça doit donner l'impression de garder le chien bébé.
Revenir en haut Aller en bas
https://monpetitchien.forumactif.org
catherine

catherine


Messages : 135
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 66
Localisation : Sud de la France : Ardèche

Info "mini york" Empty
MessageSujet: Re: Info "mini york"   Info "mini york" EmptyLun 27 Avr - 8:11

Moi aussi je trouve ça très très petit !
Perso, quand Dixie faisait ce poids là elle avait environ 3 mois 1/2 et je craignais toujours pour elle (roulettes du fauteuil de bureau, etc) et au cours du club canin, j'ai encore plus pris la mesure de sa taille minuscule Neutral
Aujourd'hui elle fait 2 kg 900 et quand je la vois avec les BB Beaucerons et autres grands chiens ... je la trouve bien petite !
Mais mon amie veut un tout petit chien pour pouvoir l'amener partout dans un sac ; ce sera un "chien des villes" mais il gambadera aussi à la mer et à la campagne ... une belle vie pleine de câlins cheers


Dernière édition par Catherine le Mar 5 Mai - 14:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-592e5dd8105c955a.spaces.live.com/
Danielle
Admin
Danielle


Messages : 253
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 59
Localisation : Fribourg/Suisse

Info "mini york" Empty
MessageSujet: Re: Info "mini york"   Info "mini york" EmptyLun 27 Avr - 10:55

Avec Maïka je ne l'ai pas encore fait mais avec Caline ou Zoé oui. J'ai un petit scooter et un sac à dos. Lorsque je n'avais pas de voiture, j'allais jusqu'à la forêt la plus proche en 2 roues avec ma chienne dans le sac. Ceci pour dire qu'on peut aussi mettre un chien de 3 kg dans un sac.
Revenir en haut Aller en bas
https://monpetitchien.forumactif.org
Nadine et Biscuit

Nadine et Biscuit


Messages : 54
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 42
Localisation : Neuchatel en suisse

Info "mini york" Empty
MessageSujet: Re: Info "mini york"   Info "mini york" EmptyLun 27 Avr - 11:35

J'aime les petits chiens, mais je suis pas pour les Mini... ca doit provoquer des tares a vouloir tout miniaturiser...

Les Yorkshire terrier, le vrai, est un très beau chien qui a été "fait" pour la chasse ne l'oublions pas. Il servait a faire sortir les lapins de leurs terriers. J'ai eu un york terrier dans mon enfance "Elliot" parce qu'on l'a eu quand on etait fan du Film "peter et Elliot le dragon"c'est dire si ca date... , et il courrait derrière les vélos et c'était un vrai compagnon de jeu qui est décédé a 18 ans, une belle mort.

Tout ces petits chiens miniature comme les Pinsher Nain (presque plus petit que les chihuahua) les york toy et les mini caniche entre autre, sont complètement sorti de leur rôle et on ose presque plus les poser a terre de peur que des gens leur marche dessus dans la rue... Quelle vie pour un chien de passer tout son temps dans les bras de ses maitres, a trembler comme une feuille.
Revenir en haut Aller en bas
catherine

catherine


Messages : 135
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 66
Localisation : Sud de la France : Ardèche

Info "mini york" Empty
MessageSujet: Re: Info "mini york"   Info "mini york" EmptyMar 5 Mai - 14:03

Je ne résiste pas au plaisir de vous montre le futur BB de l'une de mes amies.
Elle l'accueillera dans un mois environ (à 4 mois).
Là Sedna (fifille) à 3 mois et pèse 1 kg.
Elle sera sans doûte plus grande qu'annoncé ce qui n'est pas plus mal.
Elle est trop chou Info "mini york" 877723

Info "mini york" Mini_090505020014354190
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-592e5dd8105c955a.spaces.live.com/
catherine

catherine


Messages : 135
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 66
Localisation : Sud de la France : Ardèche

Info "mini york" Empty
MessageSujet: Re: Info "mini york"   Info "mini york" EmptyMar 5 Mai - 14:41

Auriez-vous une idée du poids adulte de ce BB York ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-592e5dd8105c955a.spaces.live.com/
Danielle
Admin
Danielle


Messages : 253
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 59
Localisation : Fribourg/Suisse

Info "mini york" Empty
MessageSujet: Re: Info "mini york"   Info "mini york" EmptyVen 29 Mai - 15:57

Non, je n'ai aucune idée de quelle façon estimer le poids d'un chiot à l'âge adulte sinon de s'en tenir au parents.

Le compte à rebours a-t-il commencé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://monpetitchien.forumactif.org
hélène

hélène


Messages : 108
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 56
Localisation : Montpellier

Info "mini york" Empty
MessageSujet: Re: Info "mini york"   Info "mini york" EmptyMer 10 Juin - 20:02

j'ai quelques minis yorks en toilettage !!
C'est vraiment galère , les chiens sont peureux et mordent dés que je tire un peu sur les noeuds !!
Il faut les éduquer comme des grands et malheureusement vu la taille c'est plutôt le BB à sa maman qui fait ce qu'il veut !!

Vu le poids j'ai toujours peur de le casser Very Happy alors qu'avec un chihuahua de la même taille c'est nickel !!
Le york est un terrier il faut donc le traiter comme tel !!
Il ne fait pas parti des chiens de compagnie (9ème groupe).
Revenir en haut Aller en bas
http://delicatefleur.skyrock.com/
catherine

catherine


Messages : 135
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 66
Localisation : Sud de la France : Ardèche

Info "mini york" Empty
MessageSujet: Re: Info "mini york"   Info "mini york" EmptyJeu 11 Juin - 15:23

Mon amie n'a gardé son chien QUE 15 jours : toujours tremblant, se cachant dans le noir, dans la salle de bain pour la nuit il ne se manifestait jamais (elle a testé de le laisser de 23 h à 11 h du matin) aucune réaction quand elle ouvrait la porte, breef, elle a consulté 2 vétérinaiires qui lui ont dit qu'il avait un grave souci d'adaptation à la ville et à un nouvel environnement et que celà ne ferait qu'empirer. Que c'était un souci qui existait chez ces trop petits chiens.
Ils lui ont conseillé de lui trouver une famille très sédentaire, si possible une personne âgée seule car mon amie effectue de nombreaux déplacements et prend souvent l'avion, va aussi à l'hôtel. C'est pour celà qu'elle voulait un chien "facile à amener" mais voilà ... le comportement ne s'y prétait pas.
Elle l'a confié à une association de placement le lundi et le jeudi il était chez sa nouvelle maitresse.
Je ne sais si elle a pris la bonne décision mais je pense que ces 2 avis de professionnels étaient éclairés.
Reste une immense peine pour elle, un sentiment d'échec et ... même si ce n'est pas le plus important la perte de 2000 euros !
Elle n'a pas voulu reprendre contact avec l'éleveuse.
Je l'avais largement mise en garde car mon véto m'avait dit qu'elle risquait la galère avec un si petit york mais nous sommes souvent prisonnières de nos battements de coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-592e5dd8105c955a.spaces.live.com/
Ayline24

Ayline24


Messages : 26
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 27
Localisation : Fribourg/Suisse

Info "mini york" Empty
MessageSujet: Re: Info "mini york"   Info "mini york" EmptyJeu 11 Juin - 21:28

(Danielle qui poste sous le nom d'Ayline)

Je suis désolée pour ton amie.J'espère qu'elle n'est pas dégoûtée des chiens car s'il s'agissait d'une première expérience, ce n'est pas drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfreresscott.forums-actifs.net/
catherine

catherine


Messages : 135
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 66
Localisation : Sud de la France : Ardèche

Info "mini york" Empty
MessageSujet: Re: Info "mini york"   Info "mini york" EmptyJeu 11 Juin - 21:46

Elle est hyper dégoutée et il n'est pas question pour elle d'en reprendre un.
Elle a décidé de rester avec ses orchidées et ses plantes vertes.
C'est dommage car elle est célibataire, n'a pas d'enfants et a connu ces dernières années bien des soucis sèrieux, ça aurait été un peu de joie chez elle mais ... bref pas de chance.


Dernière édition par Catherine le Lun 15 Juin - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-592e5dd8105c955a.spaces.live.com/
Chantal

Chantal


Messages : 63
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 56
Localisation : Fribourg/Suisse

Info "mini york" Empty
MessageSujet: Re: Info "mini york"   Info "mini york" EmptyDim 14 Juin - 22:07

C'est dommage pour ton amie. Mais ce chien avait un vrai problème de comportement. Etait-ce un élevage sérieux? Je pense qu'elle aurait eu beaucoup de peine à l'éduquer et à le sociabiliser. J'espère qu'avec le temps, elle reprendra un petit chien, ils sont de vrais rayons de soleil!!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
catherine

catherine


Messages : 135
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 66
Localisation : Sud de la France : Ardèche

Info "mini york" Empty
MessageSujet: Re: Info "mini york"   Info "mini york" EmptyLun 15 Juin - 7:49

Elle avait réservé son chiot lors d'une expo canine où l'éleveuse avait amené cette portée de 3 BB yorks.
L'éleveuse lui a immédiatement proposé de la lui livrer au domicile dès qu'elle aurait l'âge (pourtant elle avait déjà 2 mois ...) mais parait-il trop petite pour être séparée de sa mère.
J'ajoute que l'élevage était à 450 kms du lieu de résidence de mon amie !
Par la suite, et malgré beaucoup d'insistance le chiot n'était jamais prêt à quitte l'élevage (elle attendait 15 jours après le 2è vaccin) .

Mon amie se demandait bien si elle aurait un jour son chiot et trépignait d'impatience.
Finalement après beaucoup d'insistance son chiot lui a été apporté à presque 4 mois !!!
Les conseils de l'éleveuse à la livraison m'ont beaucoup intriguée "l'école du chiot : pas question trop petite" "ne pas fréquenter n'importe quel chien : trop risqué pour la santé"
"ces chiens là vous ne les verrez jamais en ville, ils dorment sur les couffins où sortent dans leur propriété" "n'hésitez pas à dormir avec elle" et j'en passe...
Moi depuis le début je sentais quelque chose de pas clair, d'ailleurs réserver un chiot à une expo, sans visiter l'élevage je l'avais dissuadée au maximum, mais quand le coeur s'emballe ...
J'ignore si cet éleveur est sérieux mais après avoir visité son site, j'ai constaté qu'elle avait encore actuellement 8 BB yorks dont le dernier est né fin février à placer (ils ont donc tous dépassés l'âge auquel ils peuvent être adoptés) or par ici la demande de yorks est si forte que la plupart des éleveurs ont les portées déjà réservées avant les naissances : cela pose donc question ...
J'ai bien essayé de persuader mon amie de contacter l'éleveur mais elle n'a pas voulu.
Non, il n'y aura pas d'autre chien, elle est trop dégoutée. De plus elle a perdu 2000 euros dans l'affaire ...
Une bien regrettable affaire d'autant que mon amie a connu bien des épreuves (perte de ses parents il y a peu à quelques mois d'intervalle entre autre) et aurait bien eu plaisir à avoir un petit compagnon gai chez elle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-592e5dd8105c955a.spaces.live.com/
Ayline24

Ayline24


Messages : 26
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 27
Localisation : Fribourg/Suisse

Info "mini york" Empty
MessageSujet: Re: Info "mini york"   Info "mini york" EmptyLun 15 Juin - 21:12

(Danielle sous le nom d'Ayline)
Pourquoi n'a-t-elle pas essayé de revendre la puce ? C'est vrai que l'éleveur a eu un comportement un peu bizarre.

Peut-être faut-il laisser passer le temps et qu'elle changera d'avis.... pour en adopter un un peu plus grand....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfreresscott.forums-actifs.net/
Contenu sponsorisé





Info "mini york" Empty
MessageSujet: Re: Info "mini york"   Info "mini york" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info "mini york"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais pourquoi mangent-ils "tout et n'importe quoi" !!!
» Au marché (extrait du blog "Dixie et compagnie")
» Mini-pension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon petit chien, mon amour :: Vous et vos chiens :: Votre chien-
Sauter vers: