Mon petit chien, mon amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Engie, une petite peureuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Danielle
Admin
Danielle


Messages : 253
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 59
Localisation : Fribourg/Suisse

Engie, une petite peureuse Empty
MessageSujet: Engie, une petite peureuse   Engie, une petite peureuse EmptyLun 8 Fév - 11:39

Engelika est chez nous depuis 5 semaines. Lorsqu'elle est arrivée, elle avait peur de tout et personne ne pouvait la toucher. L'éleveuse m'avait dit que c'était un chiot pas affectueux du tout mais joueur avec les autres chiens puis elle a précisé qu'elle avait tellement de chiots qu'elle ne pouvait pas prendre le temps de les chouchouter tous. Ce que j'ai vu dans les yeux d'Engie m'a interpellée et j'ai maintenu ma décision de l'adopter.

Il est vrai qu'Engie s'est tout de suite approchée de Tina (en pension) et Caline. Elle a passé les premiers temps à sursauter à chaque bruit, à chaque mouvement un peu brusque. J'ai alors passé des CD de bruitages. Ca va mieux. Elle s'est très vite attachée à moi, au grand dam de ma famille et surtout de mon fils qui pleurait Maïka et qui espérait tellement avoir une nouvelle compagne de jeux. Gentiment, elle s'est attachée à mes enfants et joue régulièrement avec eux. Depuis 5 jours, elle fait la fête à mon mari lorsqu'il rentre et se laisse porter et carresser par lui à condition qu'il aille tout doucement. Engie se transforme en merveilleuse petite chienne très caline et joueuse. C'est cela que j'avais vu dans ses yeux au travers d'une photo.

Malheureusement, elle reste craintive mais j'ai bon espoir car elle est tout de même curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://monpetitchien.forumactif.org
Danielle
Admin
Danielle


Messages : 253
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 59
Localisation : Fribourg/Suisse

Engie, une petite peureuse Empty
MessageSujet: Re: Engie, une petite peureuse   Engie, une petite peureuse EmptyVen 12 Fév - 21:19

Après discussion avec une comportementaliste, il s'avère qu'Engie souffre du "syndrôme de privation sensorielle" qui s'explique ainsi:
le chien a un ordinateur cérébral qui a besoin de données bien précises dans les 4 premiers mois de sa vie que l'on appelle sociabilisation. Si l'ordinateur n'a pas les bons "programmes" il ne peut fonctionner correctement d'où les troubles comportementaux.

Il y a moyen de soigner cela par une thérapie et la médecine douce sur une durée d'environ 6 mois.... pour 4 mois de manque d'attention.

Nous aimons très fort notre bébé et elle sera le plus adorable petit chien du monde. A la maison qu'elle connaît bien, elle est mignonne comme tout. On y arrivera !
Revenir en haut Aller en bas
https://monpetitchien.forumactif.org
vanille

vanille


Messages : 102
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 65
Localisation : Haute Savoie

Engie, une petite peureuse Empty
MessageSujet: Re: Engie, une petite peureuse   Engie, une petite peureuse EmptyDim 14 Fév - 21:33

je trouve un peu dramatique ces élevages qui ne s'occupent pas assez de leurs chiots, car comme tu le dis il faut des mois pour pouvoir rattraper les erreurs. Mad
Revenir en haut Aller en bas
cathy




Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2010

Engie, une petite peureuse Empty
MessageSujet: Re: Engie, une petite peureuse   Engie, une petite peureuse EmptyDim 14 Fév - 23:02

d'accord avec toi Vanille.

je suis sûre que vous allez y arriver avec Engie, avec de l'amour on peu beaucoup Engie, une petite peureuse 397369
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Admin
Danielle


Messages : 253
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 59
Localisation : Fribourg/Suisse

Engie, une petite peureuse Empty
MessageSujet: Re: Engie, une petite peureuse   Engie, une petite peureuse EmptyDim 14 Fév - 23:29

vanille a écrit:
je trouve un peu dramatique ces élevages qui ne s'occupent pas assez de leurs chiots, car comme tu le dis il faut des mois pour pouvoir rattraper les erreurs. Mad
Il s'agit d'un gros élevage tenu par une seule personne qui n'a pas le temps de s'occuper de tous les chiots, malheureusement.

cathy a écrit:
je suis sûre que vous allez y arriver avec Engie, avec de l'amour on peu beaucoup Engie, une petite peureuse 397369
Elle n'en manque pas. Elle m'en donne beaucoup aussi mais elle est très exclusive, au grand dam de mon mari qui peut difficilement la carresser. Mais il y a régulièrement du "mieux", lentement mais sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://monpetitchien.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Engie, une petite peureuse Empty
MessageSujet: Re: Engie, une petite peureuse   Engie, une petite peureuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engie, une petite peureuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petite meute
» Quand j'était petite...
» comment faire maigrir ma petite maldive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon petit chien, mon amour :: Votre chien :: Education et comportement-
Sauter vers: